L’Ambassadeur de la République italienne en RDC a visité les installations du module de traitement de lait au Mulume Munene et le bureau du CAB.

L’Ambassadeur de la République italienne en RDC a visité les installations du module de traitement de lait au Mulume Munene et le bureau du CAB.

L’Ambassadeur de la République italienne en RDC a visité les installations du module de traitement de lait au Mulume Munene et le bureau du CAB.

Les signaux envoyés par le travail bien fait du CAB (Comité pour l’Autopromotion à la Base) à Mulume Munene dans la laiterie sont parvenus jusqu’à l’Ambassadeur de la République d’Italie en RDC, Monsieur Luca ATTANASIO. C’est ainsi qu’il a visité, ce mercredi 4 mars 2020, le module de traitement de lait à Mulume Munene, octroyé au CAB par le FPI (Fond de Promotion de l’Industrie) grâce au plaidoyer de l’Ambassade italienne en RDC.

« Le travail est bon ! » a fait remarquer monsieur l’Ambassadeur. Lors de cette visite, il est revenu sur comment le gouvernement italien a pris connaissance de ce projet. Il a insisté sur le fait que ce projet doit être bénéfique pour les éleveurs et cela si et seulement si il tient débout.

Il a émis le vœu de voir cette unité de transformation à Mulume Munene devenir rentable.

Pour sa part, le Secrétaire Général du CAB, Patient BAGENDA, est revenu sur l’historique de cette ferme, berceau de l’élevage dans ce qui était jadis le Kivu avant que les guerres des années 1990 ne viennent tout détruire. Il a insisté que le CAB a toujours eu cette volonté de maintenir de tels projets qui sont d’une pertinence indiscutable pour la population locale, en dépit des freins auxquels cette dernière fait face.

Présent lors de cette visite, le Directeur du FPI, antenne est, a fait savoir que son organisation maintiendra son soutien au Comité pour l’Autopromotion à la Base jusqu’à l’atteinte des résultats attendus dans ce projet d’installation de cette unité de transformation.

Etaient présents lors de cette visite, le père Franco Bordignon, Administrateur du CAB, Abraham KASAZA, Président du Conseil d’administration du CAB, et  d’autres personnalités.

Le lendemain, jeudi 5 mars 2020, c’était au tour du personnel du CAB de recevoir Monsieur l’Ambassadeur Luca ATTANASIO, venu leur rendre visite.

Ce dernier a encouragé cette organisation qui a résisté à toutes les situations désastreuses que le pays a connues. Il a aussi félicité le CAB ainsi que son personnel pour le travail abattu et les œuvres palpables de cette organisation non seulement dans la ville de Bukavu et surtout dans les milieux situés dans sa zone d’action.

Il a surtout promis de revenir encore l’année prochaine, rendre visite à cette organisation pour laquelle il a exprimé son admiration vu le dévouement dont elle fait preuve dans la poursuite de sa mission.

Le Comité pour l’Autopromotion à la Base (ex Comité Anti-Bwaki) œuvre dans le Sud-Kivu depuis 1965 dans divers domaines ayant trait au bien-être et à l’autonomisation des ménages surtout des milieux ruraux.

Photo de famille à la fin de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *