11010014

Pendant l’année 2016, le CAB a collaboré avec 194 organisations de base opérationnelles dans les Territoires de Kalehe, Kabare, Walungu et dans les quartiers périphériques de la ville de Bukavu. Il s’agit de 21 Comités de Développement, 17 Brigades Eau-Hygiène-Assainissement et Environnement, 33Associations des producteurs et d’artisanset 123 Mutuelles de Solidarité.

Ces organisations touchent 11.442 ménages agricoles bénéficiaires de différentes activités réalisées pendant l’année. Avec l’aide de Misereor / Allemagne, le Comité Anti-Bwaki a développé des programmes de formation des dirigeants et animateurs de ces organisations, leur accompagnement technique dans la planification et exécution des plans d’action de différents groupes, la facilitation des échanges entre les groupes, et la mise à leur disposition des ressources (matérielles et financières) complémentairespour la réalisation des activités spécifiques.

11010040

Les objectifs visés par ces organisations, au cours de l’année, étaient repris dans les conventions de collaboration signées avec le CAB, en présence des autorités locales, et dans leurs plans d’actions annuels.

Les activités génératrices de revenu (AGR) et les unités accompagnées étaient engagées dans la production et l’écoulement de différents produits : le savon, le jus de fruit, le vin de canne à sucre, les meubles en bois, la transformation du manioc, paddy et autres céréales, les ustensiles à base de la terre (argile), les produits à base de peau de vache, le miel,…

Les Organisations partenaires
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.